Activité nutrition animale

Activité nutrition animale

Activité nutrition animale

La coopérative Terre Comtoise est un acteur majeur en matière de nutrition animale (lait, bovins, porcs, volailles) sur son territoire, la coopérative accompagne les éleveurs pour un coût optimisé et les meilleures performances techniques en cohérence avec les cahiers des charges et les moyens de production disponibles.

Dans cet objectif, avec ses techniciens, Terre Comtoise déploie auprès de ses adhérents différents outils (formulation, audit d’élevage, programme Lactoplan, analyse de la qualité des fourrages..) qui permettent d’identifier les marges de progrès potentielles et définir des plans d’actions cohérents.

Spécialiste de la nutrition animale avec une large gamme de matières premières, de mash et d’aliments composés produits sur ses deux sites de Dannemarie sur Crête et Rigney, la coopérative contribue à sécuriser les filières animales conventionnelles ou avec signe de qualité (AOP, IGP, BIO, filières tracées…). Elle se donne pour priorité l’approvisionnement en matières premières produites ou transformées localement, elle développe du lien entre filières céréalières et animales sur son territoire (Céréales fourragères, Soja, Betteraves), elle répond à de nombreux cahiers des charges et agréments.

Une activité complémentaire de fourniture de produits d’hygiène dans les exploitations et les fromageries complète son offre.