Activité machinisme

Activité machinisme

Présentation de l'Activité machinisme

L’activité machinisme de la coopérative Terre Comtoise a connu une forte évolution ces dernières années. Les nombreux investissements menés témoignent de la politique volontariste de la coopérative d’offrir à ses adhérents des bases de proximité répondant aux standards des constructeurs et à l’évolution des matériels.

En  2017, malgré un contexte agricole encore compliqué,  la décision de déplacer l’atelier vétuste de Sainte Marie est prise.   Et c’est à Vellechevreux que la coopérative a investi sur un ancien bâtiment de stockage de céréales. Début 2018, ce site a été transformé en base machinisme adaptée, moderne et répondant aux besoins des exploitations plutôt importantes de ce secteur de la Haute Saône et de l’Est du Doubs. De plus, une camionnette atelier est mise à disposition pour renforcer la proximité sur le secteur de Sainte Marie et du Territoire de Belfort.

La coopérative Terre Comtoise s’appuie à présent sur un réseau de 12 bases et 2 camionnettes ateliers,  de 3 agents pour 3 sites, soit une centaine de personnes formées, impliquées et motivées pour être aux services des adhérents.

Concessionnaire depuis 1999 de la marque John Deere, qui célèbre cette année les 100 ans de fabrication de tracteurs, celle-ci contribue au développement sans cesse de l’activité machinisme.  Cette  marque premium nous accompagne  pour  assurer à nos adhérents un matériel de très bonne qualité, fiable et capable de répondre aussi bien en  récolte des grains et des fourrages, qu’ en protection des cultures, qu’en agriculture de précision et aussi en espaces verts professionnels.

La coopérative Terre Comtoise se situe parmi les plus importantes concessions françaises de matériels agricoles.  En plus, de John Deere, la coopérative est partenaire avec des marques reconnues et réputées dont Kuhn, Kramer, Joskin, Supertino, Bednar…

Les outils connectés, le guidage, la gestion des données sont au cœur des préoccupations du service machinisme.  Avec un expert reconnu doté de matériels de démonstrations capables de prouver la pertinence et l’importance des nouvelles technologies dans les exploitations modernes d’aujourd’hui.

Démo d’une ensileuse John Deere 8200 - GAEC BONNIN à DESNES