Activité machinisme

Activité machinisme

Présentation de l'Activité machinisme

L’activité machinisme de la coopérative Terre Comtoise a connu une forte évolution ces dernières années. Les nombreux investissements menés témoignent de la politique volontariste de la coopérative d’offrir à ses adhérents des bases de proximité répondant aux standards des constructeurs et à l’évolution des matériels. L’année 2016 aura été marquée par exemple par l’inauguration de la  nouvelle base d’Orgelet dans le Jura après  Villers-Farlay  et Loray dans le Doubs en 2015.

La coopérative Terre Comtoise s’appuie à présent sur un réseau de 12 bases et de 3 agents pour 3 sites, soit une centaine de personnes formées, impliquées et motivées pour être aux services des adhérents.

Il y a 17 ans, avec la distribution de la marque John Deere, le choix a été fait d’une marque premium  pour  assurer à nos adhérents un matériel de très bonne qualité, fiable et capable de les accompagner dans l’évolution de leurs exploitations.

Terre Comtoise se situe parmi les  plus importantes concessions françaises de matériels agricoles.  Aux côtés de JD, l’activité machinisme commercialise plus de 40 marques de matériels agricoles dont Kuhn, Lely, Dieci, Bednar, Joskin, Supertino ….

Pour faire face à l’évolution technologique du matériel (guidage, géolocalisation…), l’activité machinisme a accentué ces dernières années sa volonté d’apporter un service dédié au travail de précision avec l’engagement d’un technicien spécialisé.  En  plus de nombreuses  démonstrations  de tracteurs, moissonneuses-batteuses, presses ou ensileuses, le guidage sera au cœur des préoccupations commerciales et techniques en 2017.

 

 

Démo d’une ensileuse John Deere 8200 - GAEC BONNIN à DESNES