Activité machinisme

Activité machinisme

Présentation de l'Activité machinisme

L’activité machinisme du groupe coopératif Terre Comtoise est en perpétuelle évolution. L’organisation mise en place il y a 3 ans commence à porter ses fruits en emmenant le Chiffre d’affaires à 46 millions avec 120 personnes dédiées à ce métier de plus en plus technique.
Nous sommes classés au 47ème rang des concessionnaires français toutes marques confondues !
Après le site de Vellechevreux et de Noidans, la coopérative compte 12 bases spécialisés dont 4 en Haute Saône, 5 dans le Doubs et 3 dans le Jura, complétées par 2 camionnettes ateliers pour offrir un service professionnel à proximité.
2018 avait bien démarré mais les caprices du printemps et la sécheresse estivale nous rappellent que le réchauffement climatique remet fortement en cause nos habitudes, nos modèles agricoles et donc le commerce aussi.
Les Nocturnes de septembre ont rassemblé plus de 2 000 personnes sur 2 soirées et ont montré notre engagement avec nos adhérents, la force de nos partenariats avec des marques Premium comme John Deere, Kuhn, Joskin, Kramer et notre capacité à accompagner les agriculteurs.
En 2019 est prévu l’inauguration d’une nouvelle base de notre filiale en Côte d’Or, les Ets Gauvain à Marcilly sur Tille le 14 mars, l’aménagement du site Sancey dans le Doubs et la création d’un service de solutions connectées visant à apporter encore plus de services en utilisation, optimisation et maintenance des outils connectés.
La gestion des données, l’e-commerce font partie de notre paysage avec l’enjeu de créer des outils et des solutions pour aider nos adhérents à prendre les bonnes décisions agronomiques au meilleur moment.

Démo d’une ensileuse John Deere 8200 - GAEC BONNIN à DESNES