Renforcement du Réseau TERRE COMTOISE sur le HAUT JURA : L'atelier de Trémontagne

Renforcement du Réseau TERRE COMTOISE sur le HAUT JURA : L'atelier de Trémontagne

Après la réimplantation de la base Villers Farlay en 2014, la fusion avec la société JB SEP et l’intégration de la base de Bletterans la même année, l’implantation d’un atelier à Orgelet en 2016, un nouvel atelier vient compléter le dispositif déployé par Terre Comtoise dans le département du Jura pour apporter proximité et services à ses adhérents. A partir du 1er Juillet 2020, l’Atelier de Trémontagne, structure créée par M. et Mme JEUNET en 2015, rejoint la coopérative en tant qu’Agent Machinisme Agricole.

Cette collaboration marque une étape importante, elle va permettre à Terre Comtoise de poursuivre sa croissance sur le Haut Jura avec l’appui d’une force commerciale déjà présente avec Geoffrey Letondor et Bertrand Piery encadrés par Rémi Delozanne.

L’Atelier de Trémontagne, spécialiste en réparation de matériel agricole et forestier, est basé dans la zone des Fournets à Saint Pierre à quelques kilomètres de Saint Laurent en Grandvaux au lieu-dit à la Chaux du Dombief dans un bâtiment neuf et adapté. La distribution exclusive de la marque Camox a conduit à la création l’an passé d’un deuxième bâtiment dédié au métier du SAV des engins forestiers. Les 2 activités se complètent bien, mais sont exigeantes d’un point de vue technique autant sur la partie réparation que la distribution de pièces.

Mathieu et Mélanie JEUNET, jeunes entrepreneurs originaires du secteur, sont rigoureux et déjà reconnus pour leur professionnalisme en ayant acquis une solide expérience. Ils sont épaulés de 2 techniciens spécialisés et 2 apprentis. Avec l’appui de Terre Comtoise, forts de l’expertise et de la qualité apportées par les marques distribuées par la coopérative : John Deere, Kuhn, Joskin, Kramer, Supertino, ils vont appuyer le développement commercial et assurer le service après-vente.  

C’est aussi un magasin de pièces et de petits matériels qui apporte proximité, disponibilité et conseils aux éleveurs de cette zone où Terre Comtoise est de longue date présente pour la fourniture d’aliments du bétail.

C’est un évènement important qui donne un nouvel élan à la coopérative pour poursuivre sa croissance au service de tous ses adhérents.

N’hésitez à les contacter : ATELIER DE TREMONTAGNE – ZA Les Fournets – 39150 SAINT PIERRE ; tel : 03 84 34 60 21 - contact@atelier-de-tremontagne.fr

  • Mathieu et Mélanie JEUNET dirigeants
  • Nicolas ATIL  Technicien
  • Théo FAREY  Technicien
  • Alois JANIER DUBRY Apprenti Technicien