Mes parcelles

Mes parcelles

Dans le cadre de sa certification, votre coopérative utilise l’outil proconseil comme support informatique pour réaliser les préconisations pour l’utilisation des produits de protection des plantes.

Cet outil est dérivé de l’outil de traçabilité parcellaire : mes parcelles développé par la chambre d’agriculture. Il est l’aboutissement de la collaboration entre la chambre régionale et la coopérative avec comme objectifs communs, le service à l’adhérent et un conseil réglementaire.

Conformément à la réglementation, PROCONSEIL permet de justifier, optimiser et valider l’ensemble des conseils techniques apportés pour chaque culture et chaque parcelle. Les techniciens de la coopérative établiront ainsi une ordonnance précise et détaillée utilisable par l’agriculteur.

PROCONSEIL et le logiciel MES PARCELLES de la chambre d’agriculture sont en liens instantanés, permettant de pousser le conseil prévisionnel dans l’outil de l’agriculteur, évitant ainsi la double saisie des données pour nos adhérents.

D’autre fonctionnalité sont d’ores et déjà en cours de développement comme la gestion des commandes de drone pour le pilotage des apports d’engrais, et les plans de fumures…..

PROCONSEIL ET MES PARCELLES, des outils performants, interconnectés, la solution multi-filières répondant à des besoins de sécurité, proximité, simplicité et de performance.